TÉLÉCHARGER ICI LES DOCUMENTS SUIVANTS:
PROCESSUS DE CRÉATION DES EPCI
www.ancb-benin.org/../Document_pdf/Procedure.pdf
GESTION COMPTABLE DES EPCI
www.ancb-benin.org/Document_pdf/comptable.pdf
GESTION ADMINISTRATIVE DES EPCI
www.ancb-benin.org/Document_pdf/administrative.pdf
CANEVAS PARTENARIAT
Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne
Le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin, le maire Luc Sètondji ATROKPO a procédé ce vendredi 27 juillet 2018 à Bohicon, à l’ouverture officielle de l’Assemblée générale élective du Réseau des Femmes Elues Conseillères du Bénin (RéFEC Bénin). Cette rencontre qui se tient huit ans après la dernière, vise à marquer un nouveau départ dans la vie du réseau. Au cours des deux jours que vont durer les travaux, les participantes auront, à faire le point des activités menées par leur organisation depuis l’Assemblée générale de 2010 puis à procéder d’une part au toilettage des textes du réseau et d’autre part au renouvellement du bureau.
Dans son message de bienvenue, la présidente sortante du RéFEC Bénin a présenté sommairement le bilan de son bureau. Ainsi, selon l’honorable Kingnadé YAROU SINATOKO, au cours des huit dernières années, le Réseau des Femmes Elues Conseillères du Bénin a mené une quarantaine d’activités avec des actions dans plusieurs domaines.
De son côté, le représentant des Partenaires Techniques et Financiers a peint un tableau très peu reluisant de la représentativité des femmes dans les conseils communaux au Bénin. A en croire Théonas MOUSSOU, Conseiller Technique du PDDC-GIZ, seulement 4,11% de femmes sont élues conseillères dans 32 communes sur les 77 que compte le Bénin. Un très faible taux qui donne un aperçu de la taille du travail à abattre pour atteindre les objectifs de l’égalité entre les sexes au Bénin.
Pour sa part, le président de l’ANCB a remercié les partenaires qui accompagnent son institution dont notamment l’Association des Villes et Communes Flamandes (VVSG) qui appuie techniquement et financièrement la tenue de l’Assemblée générale. Luc ATROKPO a ensuite réaffirmé l’engagement de l’ANCB en faveur du Genre. « Le lancement de la présente AG témoigne de l’intérêt que la faîtière des communes du Bénin accorde à l’épanouissement sociopolitique des femmes en général et des élues municipales et communales en particulier », a-t-il laissé entendre.