Stratégie de lobin et Plaidoyer

Plaidoyer et Lobbying

Négocier et coopérer avec l’Etat

Etant donné que la marge de manœuvre des communes est fortement déterminée par le cadre juridique et institutionnel et par la manière dont l’administration de l’Etat met en œuvre les dispositions des lois, l’ANCB accorde une place prépondérante aux relations avec l’Etat et ses institutions. Développer et entretenir de bonnes relations, vu les intérêts parfois conflictuels, est une condition indispensable pour le succès de l’ANCB.

Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de lobbying et plaidoyerAvec l’appui financier de VNG International (Projet Logo ACB) et de la GTZ/ PDDC, l’ANCB s’est dotée d’un document de stratégie de plaidoyer et de lobbying qu’elle met en œuvre afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés.

Pour bâtir la stratégie de plaidoyer/lobbying de l’ANCB, les choix ont été opérés en tenant compte des axes définis dans le plan stratégique. Quelques axes ont subi des reformulations :

  •  Mobilisation des ressources financières 
  •  Développement des relations entre l’ANCB et l’Etat d’une part et entre l’ANCB et les autres partenaires d’autre part. 
  •  Rayonnement et positionnement de l’ANCB 
  •  Développement équilibré des communes 

ACTUALITES COMMUNALES