Kétou

1. Contacts de la mairie :

Site webwww.communeketou.com

BP 15 Kétou

Tél. : (229) 20 25 33 16 / 95 84 17 07

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autre contact : Par message radio à partir de la prefecture ou d`une commune quelquonque du Bénin

2. Caratéristique de la commune :

Superficie : 1775 km2

Limites géographiques : Nord : Commune de Savèet Commune de Dassa-Zoumè ; Sud : Commune de Pobè ; Est : République du Nigeria, Ouest : Commune de Zagnanado et Commune de Ouinhi ;

Population : 100499 habitants en 2002

Principales ethnies : Nagot, Hollidjè, Fon et Mahi

Religions : Traditionnelle (20,0 %) ; Musulmane (18,8 %), Catholicisme (36,7 %), Protestantisme (2,6 %), Autres (21,9%)

Relief : La Commune est située sur un plateau de faible altitude (entre 100 et 200 m) morcelé en certains endroits par des dépressions plus ou moins prononcées. Ce plateau est encadré par des séries de hauteurs au nord (le front suc-cité), au Nord-Est, les collines d’Illikomou et d’Adekambi (200m) et au Sud-Ouest, l’espacement de faille de diréction So-Ne et les sommets d’Adakplamè (286m).

Hydrographie : Fleuve Ouémé et quelques cours d’eau d’importance variable : Rivières Isson, Dogo, Bozouhoué, Adèzon et Adohouèzon qui sont temporaires

Climat : Tropical à regime pluviométrique bimodal à deux nuances (du Zou moyen et des plateaux du Sud-est) : Grande saison des pluies (Mars à Juillet), Petite saison sèche (Août), Petite saison des pluies (Septembre à Octobre), Grande saison sèche (Novembre à Février).

Végétation : Savane arborée et forêts (forêts classées de Kétou et de Dogo ou Guézou, forêt sacrée d’Adakplamè), des lambeaux de forêts par endroit (forêts-sacrées, forêts-galeries et autres îlots forestiers).

Lire la suite...Kétou

ACTUALITES COMMUNALES